Car Cléon

Club d'amateurs d'anciennes Renault

Novembre 2017
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

Cette semaine 28

Ce mois 323

Nb de visiteurs 13473

Balade & Rallye

 Samedi 8 Novembre, 17 équipages du CAR Cléon avaient rendez vous à la salle Jean-Louis Renault d’Herqueville car comme à l’accoutumé, Jean-Claude Vauquelin et Gilbert Hermel organisaient leur maintenant traditionnel rallye.

Pour cette 3 eme édition, ils ont abandonné les routes du rallye de Dieppe au profit des courses de côtes et rallyes Eurois.

Après un café d’accueil et la distribution des road book nous sommes parti en direction de la côte des deux amants avec un magnifique panorama sur la seine. La balade s’est poursuivie en direction des Andelys avec un regroupement au château Gaillard.

Aucun équipage ne manque à l’appel et après quelques photos c’est reparti. On descend la course de côtes des Andelys, on enchaine par la côte de Feuquerolles, on longe la seine sur une route étroite et bucolique. Puis de carrefours en virages, on arrive à Acquigny pour un excellent couscous à « la casbah ».

L’après midi, consacré aux étapes du Rallye de Louviers : Mesnil-Jourdain, Venon, Villettes, Feuguerolles se terminait par la couse de côte du bois Ricard. L’arrivée à Fontaine Heudebourg clôturait cette manifestation sous une météo fraiche mais ensoleillée. Un grand merci aux organisateurs.

 

 

Le dimanche 22 Juin Jean-Claude Vauquelin et Gilbert Hermel ont organisé une balade dans les environs de Dieppe.

Les équipages sont partis en convoi de Maromme par la route nationale pour rejoindre le château musée de Dieppe. Lors de la visite, nous avons pu admirer différend objets et bibelots en ivoire ainsi que de nombreux tableaux illustrant les tempêtes Dieppoise.

Après le déjeuner au restaurant de la terrasse à Varengeville sur mer, l’après midi était dédié à la visite des jardins du bois des Moutiers. Très belle propriété dont le parc aménagé à l’Anglaise recèle de nombreuses espèces botaniques entretenues amoureusement par deux jardiniers professionnels.

A proximité l’église du village lieu de nombreux tournage cinématographique où l’on peut découvrir des vitraux de Georges Braque. La tombe du peintre se trouve dans le cimetière attenant.

Un grand merci aux organisateurs pour cette enrichissante journée.

 

Le 7 septembre, 34 membres du CAR Cléon sont partis de l'aire de la mare des fourches (traditionnel point de départ du club) pour se rendre à Romorantin visiter le musée Matra.

Après distribution des road-book et des talkies-walkies, les 15 voitures ont pris la route direction Dreux, Chartres, Chateaudun puis Ouques pour la pause café. Le programme était jusque-là bien respecté.

                                                                

C'était sans compter un accident sur la rocade de Blois, nous bloquant dans un terrible bouchon et nous obligeant à passer par le centre ville. Bilan : des participants dispersés, de nombreux échanges téléphoniques pour rassembler les troupes, 2 heures de retard au restaurant mais le groupe était au complet.
Après un repas très convivial à la ferme auberge du Poirier Bizet, nous avions rendez vous à l'atelier EPAF (entretient du patrimoine automobile français) où nous avons pu admirer la qualité du travail réalisé par Jean-Claude Humbert et son équipe.

Nous nous sommes ensuite rendu au Musée Matra en plein coeur de Romorantin site historique de la marque. C'est un lieu accueillant et clair qui met actuellement à l'honneur "ALPINE" avec l'exposition de très beaux modèles idéalement mis en scène au rez-de-chaussée. Au sous sol, on découvre les prototypes d'étude Matra. On cloture la visite par une photo de groupe dans la cour du musée.

 

Nous avons 2 heures de retard  sur l'horraire prévu ( maudit bouchon), les plus pressés rentrent par l'autoroute. Seulement 7 équipages choisissent de terminer le parcours par les petites départementales du Loir et Cher, de l'Eure et Loir et de l'Eure. Le retour se fait sans difficulté et à 20h30 nous nous séparons à l'aire de la petite vallée.

                                                              

PS: Un très grand merci à Mme Poulas pour son accueil , sa bonne humeur et ses excellentes fraises de la ferme.

Le 19 octobre , Alain Letouzé et Gilbert Hermel organisaient le 3eme Rallye Nostalgie  dans la campagne Normande.
Les 19 véhicules inscrits avaient rendez vous à Rouen "aux bons pneus" où les attendait un café d'accueil. 
Au programme cinq spéciales et 140 km, du flèché mettré, des notes  rallye et du cartographique, de quoi se perdre surtout avec la météo de l'aprés midi .
En effet aprés le repas à Torcy le Grand, un vrai déluge nous a empeché de profiter de la visite du site des V1 à Val Ygot.
La fin de la manifestation avait lieu vers 17h à Bellemcombre.
Un grand merci aux organisateurs et aux courageux paticipants.

Le 28 avril Michel et Jacqueline nous avaient organisés une balade dans la région de Saint André.

Après un café d'accueil à Prey, d'étroites départementales nous ont menés jusqu'à l'obelisque d'Ezy sur Eure célébrant la victoire d'Henry IV en 1590.
Vers midi, les 30  équipages sont arrivés à l'auberge de la Côte Blanche.
Jacqueline avait cousu plus de 1200 boutons sur son tablier pour son jeu surprise et c'est Edith qui a gagné.

Après un solide repas, nous nous sommes rendu à pied au musée du peigne pour la visite des ateliers et de l'exposition des créations d'époque en bois, corne, écaille de tortue, ivoire et rhodoïde.
Vers 17 heures nous avons repris le chemin du retour.